M16

La victoire tant espérée

Auteurs d’un match d’une intensité jamais proposée, nos cadets obtiennent leur premier succès de la saison. Une récompense logique pour ce groupe qui n’a jamais rien lâché.

Le match : GREP/Stade Phocéen 33 – Sisteron 15

Samedi 06 Mai 2017.

Notre sport, le rugby, est porteur de nombreuses valeurs dont le GREP en est un fervent défenseur. Jamais une d’entre elles n’a été autant d’actualité tellement nos cadets en ont fait preuve : l’abnégation.
Ils ont traversé cette saison sous les défaites, plus ou moins importantes, le changement d’entraineurs indispensable pour le bien vivre, sans jamais rien lâché. Ils se sont accrochés, battus et ont continué à travailler en serrant les dents.
Il fallait que leur abnégation soit récompensée, c’est arrivé ce samedi.

Encore un coup dur pour ce groupe, le staff habituel est absent cette semaine de préparation de match. Ce sont donc le coach minimes Alain SOULA et le vice président Denis ANSERMIER qui prennent les manettes.
Durant l’avant match, les mots sont durs, les coachs espèrent une prise de conscience collective.
Coup d’envoi.

Rapidement, le travail psychologique et la mise à place tactique semblent être payants. Les verts et jaunes dominent. Ils jouent juste et sont très conquérants.
Ils marquent deux fois dans cette période par l’intermédiaire de son intenable demi de mêlée Kilian TOURROU et de son vaillant talonneur Sacha VILLANI BOTTERO. Essais transformés. (14-0).
Les sisteronnais scorent avant la mi-temps sur une baisse physique des locaux.

Mi-temps. Les débats sont dominés par les gémenosiens qui mènent à la pause. Une question se pose. Vont-ils comme d’habitude baisser les bras et se faire rattraper au score?

La seconde période débute et la réponse à la question est une évidence : ils ne veulent pas en rester là et augmentent leur domination.
De nombreuses occasions d’essais sont ternis par des mauvais choix ou des erreurs techniques.
Cependant, les gémenosiens marquent 3 essais de plus, TOURROU Kilian par 2 fois et Alex DUPIN.
Sisteron réduit le score qui est acquis depuis longtemps.

Fin du match et score final 33-15.

Nos cadets ont affiché un état d’esprit et une qualité de jeu jamais vu sur toute une partie.

Rendez vous samedi 13 mai à Briançon pour confirmer ce match abouti.

Bravo à vous.

 

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.