Séniors

En place pour le sprint final

Appliqués, respectueux du plan de jeu, les gémenosiens retrouvés ont offert un véritable festival pour leur dernier match de la phase de qualification, en inscrivant 13 essais. Rendez-vous le 02 (à l’extérieur) et 09 (domicile) avril pour la demi-finale qui opposera le GREP à La Soule Gravesonnaise (sous réserve de validation).

Le match : GREP 81 – Tarascon 0

Dimanche 19 mars 2017.
Ce match face à Tarascon sonne la fin des matchs de la première phase. Les enjeux de cette journée sont la désignation de l’adversaire du GREP pour la demi-finale du championnat de 3e série et la confirmation du renouveau des gémenosiens. Pour cette opposition, et pour préparer au mieux la demi-finale, les coachs ont prévu d’opérer quelques changements dans l’animation du jeu.
Le soleil et les spectateurs sont présents pour soutenir l’équipe fanion du GREP. Une incertitude demeure, la présence de l’équipe visiteuse qui n’a plus rien à jouer cette saison. Fort heureusement pour le spectacle, Tarascon se présente et le show peut commencer après qu’un coup d’envoi fictif soit donné par un membre de l’APF (Association des Paralysés de France) dans le cadre de la semaine nationale en faveur du handicap, le GREP investi dans le partage et la solidarité s’associant à cet évènement.

Les locaux donnent le coup d’envoi et asphyxient les visiteurs. La charnière newlook, LEGAY-PASQUET, ne cesse d’accélérer le jeu.
6′, sur une percée des trois quart, le ballon parvient dans les mains du talonneur jaune et vert, Tony CHARRIER, qui ne se prive pas d’aplatir. (5-0).
2 minutes après, les 3/4, bénéficiant de la domination du pack, récitent leur rugby. Le ballon est transmis à Camille LEGAY, intenable, qui marque. Essai, 8′. (10-0)
Le supplice de Tarascon continue en 1ere période.
14′, 25′, 28′, 35′ et 40′, les locaux vont en terre promise par Zack SAABA, Guillaume GRAILLON, un essai collectif, Grégory BOUISSET et Coco THIRION. Tous ces essais sont transformés par Camille LEGAY.

45-0 score à la mi-temps.

La seconde période débute et les locaux sont toujours archi-dominateurs.
45′, superbe action des gémenosiens. Après plusieurs temps de jeu, le ballon est transmis par le centre Zack SABAA à son demi de mêlée Camille LEGAY qui file entre les perches. Essai. (50-0).
A la 48′, Zack SAABA récidive pour marquer son 2ème essai.(55-0).
Les gémenosiens enchainent les temps de jeu, variant au près et au large. Sur une énième attaque, François BOUYSSOU, replacé en 8 et omniprésent, récupère le ballon et marque à son tour.54′.(62-0).
La domination du GREP est totale.
57′, 64′ et 79′, trois nouveaux essais de Cédric CALLEYA, Maxime THINARD et Tony CHARRIER.

Fin du match et score final 81-0.

Cette rencontre, rendue facile par le comportement des locaux, a permis de voir de nouveaux joueurs (LEGAY et BOUISSET) à l’œuvre mais aussi de pouvoir travailler sereinement pour l’avenir proche.
La phase régulière est finie, le GREP termine second derrière Saint-Rémy.
Les play-off commencent maintenant et le futur adversaire pour la demi-finale faite par match aller-retour est GRAVESON (sous réserve de validation).

La très bonne prestation des gémenosiens tout au long de la première phase laisse augurer des lendemains radieux.

Δ Le club organise le 02/04 un déplacement à Graveson pour les supporters du club. Prendre contact avec le club à l’adresse mail [email protected]
GREP : DELU G, CHARRIER, VIARGUES(Cap), PICARD, MONTEIL, BOUYSSOU, THIRION, GRAILLON, LEGAY, PASQUET, BADOLLAT, SABAA, FOURNIER, THINARD, BOUISSET, PSAILA, BONDURAND,  DELU J, BOVERO, DELATTRE, BARLO, CALLEYA.
Entraineurs : Fred ALARIO et Adel LAZREK

Résultats et classement