M16

Marseille Huveaune : 67 / GREP-PHOCÉEN : 14

By 11 novembre 2016 No Comments

Samedi 05 Novembre 2016
Stade du Mouton à St menet. Rencontre contre la Vallée de l’Huveaune.

Nous avions la crainte de jouer sous la pluie mais la météo a été clémente et nous a permis de suivre une rencontre tout de même en demi-teinte.
Le club de la Vallée de l’Huveaune est engagé en teulière A et B et  pour des raisons de météo dans les ALPES la rencontre des T.A a été annulée. Conclusion, ils ont aligné une équipe mixte de joueurs A et B.
Nos cadets sont un peu comme les moteurs diesels, il faut chauffer longtemps pour qu’ils puissent tourner à plein régime. Une fois de plus nous avons couru derrière le score. Jouer dans ces conditions sape le moral des troupes.
Le tableau d’affichage s’est enflammé pour voir une première mi-temps avec un score nul pour nous et plus de trente points pour nos adversaires.
Mais toutefois nos jeunes ont su montrer une image positive de leur rugby en fin de période pouvant nous laisser envisager une reprise sous de meilleurs hospices.
Effectivement dès l’entame de la deuxième mi-temps nos cadets ont pris le jeu à leur avantage, campant même dans les vingt-deux adverses et parvenaient même à aplatir la “bouffigue” en terre promise à deux reprises.
Malgré tous nos efforts, le score en est resté là avec une défaite de 67 à 14.
Il faut noter que plusieurs essais marqués par nos adversaires l’ont été par des joueurs de A. Cela fausse tout de même le cours du jeu.
Le constat à l’issue de cette rencontre est simple, quelques joueurs pêchent par leur manque d’expérience, beaucoup trop de fautes encore et toujours des mauvais choix quand on a l’avantage du ballon. Technique et physique  font défaut.

Une équipe en progression et le travail, toujours le travail permettra d’avancer pour obtenir de meilleurs résultats.
Pour reprendre une célèbre tirade “ALLEZ LES PETITS” !

Yannick

161105_u16_huveaune_6678_ok