Appliqués et respectueux des consignes, les joueurs du GREP ont offert un véritable festival offensif en inscrivant 14 essais, face à une faible équipe de Pernes les Fontaines. Ce succès propulse le club dauphin du nouveau leader de la poule, La Soule  Gravesonaise.

Le match : GREP 86 – 0 Pernes

Dimanche 13 Novembre,  le GREP reçoit l’équipe réserve de Pernes Les Fontaines.
Les locaux doivent confirmer leur bon match à Pertuis face à une équipe pernoise en difficulté au classement, leur arrivée à 18 joueurs confirmant cet état.

Le discours des entraineurs gémenosiens, Fred ALARIO et Adel LAZREK, est sans détour : respect des consignes de jeu et respect de l’adversaire.

Le match débute et les deux équipes se jaugent.

A la 10′, le GREP décide d’accélérer. Sur un maul porté, le  demi de mêlée Lucas PASQUET s’échappe et aplatit.(5-0)
Cinq minutes après,  sur un mouvement d’arrières, l’ouvreur Mickael DURAND, donne un coup de pied à suivre raté. Ce dernier est récupéré miraculeusement par l’ailier Ben BADOLLAT qui transmet à DURAND qui écrase le ballon dans l’en-but. Cet essai sera appelé dans les tribunes « La Lourdes ». (10-0)
A la 17′, les avants travaillent et après plusieurs rucks Flavien MASSARD ramasse et file à l’essai. (17-0)
Les visiteurs sont dépassés et subissent les assauts répétés des violets d’un jour.
A la 25′, encore sur un travail des gros, Benjamin BADOLLAT transmet à François BOUYSSOU qui transperce le rideau défensif adverse. Essai. (24-0)
Aux arrières de se distinguer, à la 30′,  sur une combinaison, l’arrière Dorian CLANCE fait parler sa vitesse et s’échappe en terre promise. (31-0)
Quelques instant avant la mi-temps, CLANCE relance de ses 40 mètres et grille la politesse à tout son monde. Il est repris et retourné dans l’en-but. Mêlée à 5 mètres, départ du N°8 Régis DELU qui passe à son cadet Jeremy qui s’écoule dans la zone. Essai. (36-0)

Mi-temps bienvenue pour les pernois.

Jérémy DELU à la conclusion.

Jérémy DELU à la conclusion de 2 essais.

Le mot d’ordre des coaches locaux est « continuité ».

La seconde période débute donc identique à la première.

Une touche trouvée à 15 mètres de la ligne d’en-but engendre un maul porté d’où s’extrait le pilier Tony CHARRIER qui aplatit en force, 45′.(41-0)
A la 50′, CLANCE relance de ses 22 et transmet à Zakarie SABAA. Celui déchire la défense et passe à Guillaume GRAILLON qui provoque un maul. Le jeu est renversé pour finir en bout de ligne par un essai d’ailier du troisième ligne centre Régis DELU. (46-0)
Cinq minutes plus tard, 55′, bis répétita pour SABAA qui transperce et transmet à Jeremy DELU pour son doublé. (53-0)
Sur la remise en jeu de Pernes, les gémenosiens récupèrent le ballon qui circule au large, Ben BADOLLAT puis Lucas PASQUET remonte le terrain, ce dernier passe à Dorian CLANCE qui va entre les perches. (60-0)
Touche pernoise contrée par Sylvain MONTEIL, le GREP déploie son jeu au large et une fois encore Dorian CLANCE, très en vue, file dans l’en-but pour son triplé. (67-0)60′
Le calvaire des visiteurs continue, sur un turnover, Matthieu BONDURAND écarte la balle sur Zakarie SABAA qui fixe et donne à son ailier Ben BADOLLAT qui finit en coin. (72-0)68′
A la 75′, encore un ballon récupéré dans un ruck, Matthieu BONDURAND tape par dessus, Tony CHARRIER récupère et transmet à Julien LLORENS. Celui ci donne à Zakarie SABAA qui score. (79-0)
78′, CLANCE relance de ses 40, les joueurs se passent la balle après contact et François BOUYSSOU envoi Sylvain MONTEIL sous les poteaux. (86-0)

Les pernois ont bu le calice jusqu’à la lie, mais on pourra relever leur formidable combativité et état d’esprit sans lesquels l’addition aurait été plus lourde.

Les joueurs locaux confirment leur progression, mais il reste du travail à accomplir.
La route est encore longue.

 

GREP : LLORENS, SAAD, DELU G., PICARD, BOUYSSOU, DELU R., DELU J., MASSARD, PASQUET, DURAND, BOVERO, CALLEYA, SABAA, BADOLLAT, CLANCE,  CHARRIER, PSAILA, MONTEIL, GRAILLON, MASCLET, DELATTRE, BONDURAND.

Résultats et classement

Retour d’Olivier MASCLET dans le groupe après une longue indisponibilité.