Séniors

Une défaite mais de beaux espoirs

By 27 septembre 2017 No Comments

Ce dimanche 24 Septembre sonnait la rentrée pour l’équipe séniors du GREP engagée en 2ème série. Son adversaire, Plan d’Orgon finaliste l’an dernier , et une avant saison difficile, avec de nombreux départs, faisaient croire à une déroute programmée pour le club gémenosien . Il n’en fût rien et au terme d’un match intense et accroché, les jeunes locaux peuvent s’en vouloir.

Le match : GREP 14 – RPO 22

Dimanche 24 septembre 2017.
Premier match de la saison pour le GREP qui évolue, pour la première fois, en 2ème série.
L’inter-saison du groupe a été mouvementée. Une (trop) longue période d’inactivité liée avec une validation tardive de la montée et l’arrêt de plusieurs joueurs ont déstabilisé l’équipe.
Ce sont de jeunes et nouveaux visages que le GREP affichait ce dimanche ainsi que le retour du coach Ludo CHAIX venant épauler Fred ALARIO dans l’encadrement technique.
L’inexpérience des joueurs(seulement 5 joueurs ayant participé à la finale 3ème série) faisait craindre une partie à sens unique face à de redoutables noirs et blancs. Que nenni.

Coup d’envoi donné par Mickael DURAND de retour aux affaires.
Immédiatement dans le bon tempo, les gémenosiens font s’envoler les doutes et acculent le RPO dans son camp. L’ailier GUYOT et le centre SABAA sont repris à quelques centimètres de la ligne d’en-but dans le 1er quart d’heure, dans lequel le GREP récite son rugby fait de vitesse et d’abnégation.
17′ Plan d’Orgon réagit et sur une faute de placement de la défense ils marquent en coin.(0-5)
Les jaunes et verts accusent le coup mais restent dans la partie.
30′ Une nouvelle erreur sur un coup de pied anodin envoie le RPO entre les perches.(0-12)
Mi-temps. Deux erreurs ont permis aux visiteurs de prendre le score. Le GREP, solidaires et entreprenants, reste dans le match.

La seconde période débute.

Dès l’entame, Gémenos accélère.
45′. Sur une mêlée à 10 mètres, MARTIN sort le ballon petit côté et transmet à GUYOT franchissant le rideau défensif  mais il est stoppé sur la ligne d’en-but. CHARRIER ramasse et en force aplatit. Essai transformé par DURAND.(7-12).
Une nouvelle erreur est fatale au GREP. 50′(7-17)
Physiquement les locaux souffrent. Sur un beau mouvement des 3/4, le RPO marque à nouveau. 60′.(7-22).
La révolte du GREP sonne alors. Ils  asphyxient leurs adversaires. Sur une pénalité vite jouer, le talonneur file à l’essai. 65′. Transformé par DURAND.(14-22).
Les gémenosiens dominent mais ne parviennent pas à concrétiser malgré plusieurs occasions. Le manque de lucidité et des imprécisions empêchent les locaux de revenir au score.

Fin du match et score final 14-22.

Le GREP échoue de peu et peut être déçu. La satisfaction vient de la cohésion et de l’émergence de nouveaux joueurs ainsi que de 3 débutants.

Avec l’arrivée prochaine de quelques cadres et renforts, ce groupe est taillé pour faire une belle saison.

GREP : CHARRIER, THIRION, PSAILA, GREHL, ROBIC, GRAILLON, CHARREAU, MONTEIL, MARTIN, DURAND, FOURNIER, SABAA, SALVAT, GUYOT, CLANCE, ARNAUD, CARRERA, HAMAROU, AZEGGAH, FAUPALA.
Entraineurs : Fred ALARIO et Ludo CHAIX

Résultats et classement

 

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.