M16

Cadets, un nouveau départ

By 21 février 2017 No Comments

GREP/Stade Phocéen 10 – Marseille Huveaune 41

Samedi 4 février 2017

La semaine du groupe cadets a été agitée en coulisse. La direction du club a décidé, compte tenu des nombreuses défections et un état d’esprit très négatif au sein de cette section, de remanier le staff, et ainsi de confier à Didier FORSANS la responsabilité de la catégorie.
C’est avec Thierry PERSIA, du Stade Phocéen,  qu’il s’est attelé, jeudi, à remotiver nos jeunes. Effet positif du remaniement, le retour de plusieurs joueurs, ayant disparu des radars depuis un moment.

Opposés à l’équipe 2, renforcée par certains joueurs de l’équipe 1, de Marseille Huveaune, nous n’attendions pas de miracle de la part de nos jeunes gémenosiens.
L’entame du match était marseillaise et rapidement les locaux encaissés trois essais en moins de 10 minutes.
Les coaches, à la faveur d’un temps mort, remotivaient les verts et jaunes, les réconfortaient, en faisant passer un message positif.
Effet garanti! Nos petits, ragaillardis par ces mots, prenaient la maitrise du ballon et marquaient un bel essai.
La possession était toujours gémenosienne après la pause.
Ils marquaient ainsi un deuxième essai.
Piqués au vif, MHRC faisait entrer en jeu leurs meilleurs éléments, les joueurs de l’équipe 1.
Plus rapides, plus puissants et meilleurs techniquement, les entrants ne tardaient pas à faire la différence.
Par contre, changement d’état d’esprit de nos petits, ils n’allaient rien lâcher et s’accrochaient jusqu’au bout, évitant la déroute habituelle.

La défaite des cadets reste anecdotique. L’important est d’avoir vu des ados heureux, combatifs, attentifs, confiants pour la suite : ils ont pris un nouveau départ.